samedi 29 novembre 2014

L'agressivité dans la vie de tous les jours

A force d'être victime de violente réaction, heureusement verbale jusque là, dû à mon apparence, j'en viens à réfléchir sur le pourquoi.

Après tout, qu'est ce que cela peut bien faire, que je porte des collants chats, ou des collants noirs?
Qu'est ce que ça peut bien faire, que je porte des vêtements colorés, ou des vêtements noirs...
Que ce soit joli ou non, c'est mon problème.
Et même si je m'habillais de façon provocante, là encore, ça ne regarderais que moi...

Alors, pourquoi les gens, se permettent-il de m'insulter pour mes choix vestimentaire?
Eh bien, j'y ai réfléchi, et voici mon avis sur la question...

Tout d'abord, c'est une question d'ouverture d'esprit, quand on à l'esprit ouvert, on devient tolérant, on comprend que le monde n'est pas constitué de personne rigoureusement comme nous, avec les mêmes règles de vie, les mêmes modes de pensées, ect. Et on accepte, tout ce qui est différent de nous, tout simplement parce que ça ne nous concerne pas...

Le problème étant, que tout le monde n'a pas l'esprit large.
A ce moment là, qu'on une personne ayant l'esprit étroit, est confronté à quelque chose qu'il ne connait pas, qui n'est pas "admis" dans son domaine de définition moral, il est perturbé.
Cela, se traduit par une réaction, juste une réaction, qui diffère d'un individu à un autre.

On a ceux qui sourient, sans rien dire.
Ceux qui semblent choqués, toujours en silence.
Ceux qui trouve ça bien, qui sont "d'accord" avec ceux qu'ils voient, et qui parfois veulent le faire savoir, dans ce cas, ça donne souvent un certains nombre de compliments bienveillants.
Et il y a ceux qui n'accepte pas, qui ne sont pas "d'accord" avec ce qu'ils voient. Ils ne comprennent pas, et réagissent violemment pour éliminer l’élément intrusif/perturbateur de leur monde.

Bon, je ne parlerais pas beaucoup plus de ceux qui, dès qu'on s'habille différemment, nous prennent pour une prostituée, alors même qu'on a un col roulé... Ça c'est un autre problème...

Evidemment, tout ceci n'est qu'une hypothèse, n'hésitez pas à laisser des commentaire, je pense que c'est un sujet intéressant à développer... Histoire de mieux le cerner.

2 commentaires:

  1. Hello ! :)
    Les gens comme ça, il ne faut pas en prendre en compte. Tu es jeune, profite de pouvoir faire des folies dans tes tenues et j'adore ^^ j'étais comme ça aussi. Moi aussi on me regardait de travers, mais on ne me disait rien. Tu dois habiter dans une ville où y a pas beaucoup d’extravagance :/ parce qu'à Paris ça passe encore, je ne suis pas la seule ^^
    Allez n'y pense plus et continue comme ça :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, je suis un peut une extraterrestre dans mon coin. x)
      Rien que dans mon lycée, filles/garçons confondus... On doit être une dizaine avec une look... "remarquable".

      Pas de soucis, je ne compte pas m'adapter aux rares dont les moeurs ne me tolères pas, c'est leur problème, pas le mien. n_n

      Marchi. <3

      Supprimer