samedi 22 novembre 2014

Créa couture #2

Il y a quelques mois, j'avais croisé un petit haut tout mignon
Le lien de l'article en question

Le problème étant... Je ne porte quasiment que des robes, et comme cette tunique était trop courte pour rendre comme une robe en ajoutant un jupon, j'ai laissé tomber l'idée de l'acquérir.

Seulement, il y a quelques temps, j'ai trouvé une jupe, qui m'a beaucoup rappelé cette tunique

Dans le dressing de la charmante Momiji. Et hier je me suis lancée, j'ai pris mon fil et mon aiguille, et j'ai tenter d'en faire une robe dans le même genre de la tunique que j'aimais tant.
Voici donc, étape par étape, la naissance de ma nouvelle robe...

-Step 1-
Premièrement, j'ai essayé de donner une forme de robe à la jupe, juste pour voir comment procéder par la suite... Honnêtement, tout ce qui a été cousu dans l'étape 1 et 2, à été décousu par la suite. Bref.
La jupe de base avait une sorte de ceinture sous forme de deux lacets rigide ... -Je ne vois vraiment pas comment on était censé s'en servir, vu qu'il n'y avait aucun interstice pour la faire soutenir la jupe correctement, m'enfin, passons- Je les ai décousu, -ça et les diverses étiquettes qui gratte- et j'en ai fait une ceinture avec un petit nœud discret mignon... Juste pour tenir la robe en vrai, je ne savais pas si je laisserais tel quel ou non.
Je l'ai donc cousu a la robe, après avoir fait un pseudo décolleté, juste histoire de former la future robe.

Ci dessus, le ruban provisoire en question
Ci dessous, la robe en travaux



-Step 2-
Toujours dans une optique d'obtenir une forme de robe... Basique, j'ai ajouté des bretelles, là aussi temporaires.
Sur les photos suivantes, je porte une jupon.


Là ça commence à ressembler à quelque chose, non?

-Step 3-
Pour ressembler à la tunique de base, il va falloir doubler le haut de la robe, avec du tissu noir. Travail assez long, et assez compliqué, le tout étant de ne pas avoir de plie chelou dans le tissu quand on le coud, sous peine d'avoir de gros cafouillage compliqués a corriger sans tout recoudre...

-Step 3-
Une fois le doublage fini, j'ai arranger le ruban du début, pour qu'il cintre la robe, c'est très important pour que la robe ne bouge pas à tout va...
Une fois la robe finie, j'ai décidé de l'assortir avec ma ceinture noeud adorée. <3
Et je pense que le résultat n'est pas trop mauvais. Qu'en pensez vous?



Oh, j'oubliais, pour l'anecdote, je ne sais pas encore coudre à la machine à coudre... Je fais donc tout à la main, malgré la jolie machine à coudre rose qu'on voit sur les photos...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire