mardi 24 mars 2015

Collants & astuces

Salut à tous !

Je me disais qu'il y avait un sujet que je devais absolument aborder.
Mettant des collants tous les jours, pour éviter d'en acheter par pack de 100, j'ai quelques astuces.
  1. Les collants chats que je porte majoritairement, en plus d'êtres originaux, sont plus résistant que des collants basiques, pour deux raisons : 
      • Ils sont grosso modo conçu en deux partie, la partie transparente, et la partie colorée/à motif, comme le motif est cousu, le collant est plus résistant, les déchirures ont tendance à s’arrêter d'elles même à la séparation. De plus, si ce n'est que le coté transparent qui est abîmé, ça se voit beaucoup moins que si il s'agit de la partie à motif. C'est valable pour tous les collants à motifs cousus, les motifs ont tendances à stopper l'effilochage.
      • La partie basse est bien épaisse mine de rien, ce qui, une fois de plus, la rend plus résistante.



  2. La réparation ! Et oui, des collants, ça se répare ! Et de façon très simple en plus. 
Pour réparer une paire de collant, mieux vaut s'y prendre tôt, une effiloche peut vite devenir un cauchemar (même si, avec mes collants, en général, même si je met plusieurs jours à réparer, le trou n'a pas beaucoup bouger... ). Le mieux étant de toujours avoir son matériel de secours sur soi, d'autant que ce n'est pas très encombrant.

En effet, il suffit de deux toute petites choses.


Et oui, du vernis suffit à rallonger considérablement la vie de nos chers collants.
Je conseille l'utilisation du vernis noir pour tout les collants noirs, et l'utilisation du vernis transparents pour les autres. Le vernis transparent pouvant donner un effet un peu brillant il me semble.
Pour être sur que le trou ne puisse plus empirer, il faut prendre soin de bien appliquer du vernis sur le haut, et le bas du trous (si l'effiloche est verticale, ce qui est le plus souvent le cas, sinon, à droite et à gauche). Pour ma part, pour être certaine de ne plus entendre parler de ces petits trous, j'en applique sur tout le contour des trous. Y'a pas mieux.
Déborder un peu selon le sens de l'effilochure évitera définitive tous risque de reprise.

Pour celles qui se demande, selon la taille du trou, et surtout son emplacement, la réparation peut être un peu inconfortable (notamment concernant les effilochure du coté arrière des cuisses). Mais, pour ma part, j'ai rarement eu de problèmes avec ça.

Pour effectuer la réparation, j'ai deux techniques :
Soit je le fait, à même le collant sur ma peau (le collant étant bien étiré, j'évite de risquer de briser le vernis en remettant mon collant après), en faisant attention de ne pas rester collée au collant. Haha.

Soit, je retire le collant, je tend la partie abîmée avec GRANDE prudence (manquerais plus que j’agrandisse le trou avant de le réparer) avec une de mes mains, et applique le vernis, avec l'autre.

Voilà voilà. En espérant rendre service à vos portefeuilles. :)

Je remercie la maman d'une amie qui se reconnaîtra, pour cette astuce. <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire