mardi 31 mars 2015

Machine à coudre, mon tendre amour...

Après une éternité d'attente, ma chère mère m'a enfin appris à utiliser une machine à coudre...
C'est après ce skill débloqué, que j'ai décidé de m'atteler à un nouveau projet.

J'ai reçu il y a plusieurs mois, une veste que, dès le début, je comptais modifier. Problème ; La tache était particulièrement ardue à la main, alors j'avais totalement mis ça de coté.

Je suis partie de cet article de >>Aliexpress<<
Et j'avais comme une envie de quelque chose plus... Comme ça : >>Lien<<

J'avais pas mal de travail devant moi donc. Mais, accompagnée de ma nouvelle alliée, je ne pouvait-echouer <3 (Je n'm'emballe presque pas trop).

D'abord, j'ai commencé par modifier la coupe à l'avant, le coupé plus haut, et moins en biais.


Une fois la face découpée, j'ai découpé en triangle la "traine" pour commencer la forme de queue de pie.

J'ai découpé depuis le plus bas niveau que je souhaitais conservé, et je suis remontée vers le plus haut niveau que je souhaitais obtenir.


Je n'aimais pas la forme du haut du dos. L’élastique qui offrait une liberté de mouvement, rendait l'apparence  de la zone informe.
Aussi, j'ai retiré l’élastique, et reformé le haut du dos, j'ai redécoupé la forme du décolleté, et ai placé une petite accroche décorative pour laisser un pli dans la queue de pie.


Je dois dire que je suis assez contente du rendu final du dos...
Devant, à l'aide d'un fer à lisser (ça marche aussi avec un fer à repassé hein), j'ai refait le pli pour qu'il sied mieux à la nouvelle forme du tout.
J'ai également rajouté une petite lanière à bouton pour pouvoir laisser la veste "ouverte", tout en la gardant cintrée.


Que pensez vous de ce premier travail à la machine à coudre? :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire