samedi 3 janvier 2015

Mix de robes/ transformation de robe

Ces vacances, j'en ai profiter pour coudre, j'ai réparé des trucs, j'en ai modifiés d'autres...

Pour ce premier projet, il se trouve que j'avais une robe simple, très mignonne qui malheureusement n'avait que les manches de bonne qualité... Fort heureusement, le reste de la robe était très basique... Aussi, il était remplaçable.

Le lien vers la robe en question


Très vite, au bout de quelques lavage seulement, elle est devenue immettable. La matière était rêche, et accrochait tout, fibres, poussière... Une horreur. Autant dire que je ne recommande ce vendeur à personne.

Ensuite, j'avais une autre robe, pour laquelle j'avais attendu longtemps avant de pouvoir l'acheter, car elle à toujours eu la fâcheuse tendance à être indisponible, depuis que j'avais hésité à l'acheté au début.
D'ailleurs, aujourd'hui, l'article a l'air définitivement indisponible... A voir si il n'y aurait pas d'autres vendeurs.

Le lien vers la robe en question


Les manches me dérangeait un peu cependant, elles étaient longues, mais pas assez à mon gout, et qui plus est, le bout était vert, non blanc comme je le croyais (je sais, c'est ma faute, pour ce dernier point je n'ai pas fait très attention à toutes les photos du produit).

Bref, j'ai décousu les manches des deux robes, et ai accolées les manches de la première sur la seconde robe.

Du reste, j'hésite à la porter avec mon nœud noir, un ruban blanc, ou carrément sans rien...
Voici les photos avec ruban blanc et noir :


Comme je n'ai pas fait que ça de ces vacances, voici une autre robe (qui m'a demander beaucoup de travail, une bonne journée a ne faire que ça...)

J'avais acheté une autre robe depuis Aliexpress, >>ici<<.

Le problème étant, que, comme pour beaucoup de robe venant de là, les manches étaient faites pour une poupée barbie incapable de se mouvoir.
Ce qui fait qu'il m'a fallu retirer les manches.
Seulement, il y a aussi une loooongue fermeture éclair au dos, qui a malencontreusement cassé lors de mes essayages pour décider de ce que je ferais des manches, il m'a donc fallu la remplacer, ce qui a pris BEAUCOUP de temps. Sachant que je n'avais encore jamais cousu de fermeture éclair convenablement de ma vie.

Aussi, j'ai finalement décidé de simplement retirer les manches, et de récupérer les rubans au bout de celles ci, pour les placer en bordure de la nouvelle ouverture.


N'hésitez pas à me donner vos avis. La robe que je préfère est de loin la première, autant en aspect qu'en confort.

3 commentaires:

  1. Hello !
    Mes félicitations pour tes talents de couturière c'est vraiment super de faire ça ! Si je pouvais faire ça à chaque fois qu'un détail me gêne dans un vêtement au lieu de les vendre... :p
    Je préfère aussi largement la robe noire, c'est vraiment sympa ce que tu as fait ! Par contre je préfère avec la ceinture noire. la blanche casse trop le ligne et les courbes de la robe noire ! Après je trouve que tu mets trop d'éléments c'est assez chargée : jupon, noeuds aux manches, col claudine, ceinture ruban... ! Je trouve que sans la jupe c'est aussi jolie (est-ce trop court?), même sans la ceinture noire aussi si la robe est déjà cintrée de base ;)
    A bientôt ! Et passe voir mon dressing de temps en temps è_é

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marchi n_n
      J'étais assez fière de moi, c'est la première fois que je m'attaque a des manches...
      Ouais, beh finalement je la porte sans ceinture tout court, je trouvais aussi ça trop charger. xD
      Et sinon, pour le jupon, oui sans elle serait trop courte.
      Et a la base, je comptait prendre une robe noire simple pour y mettre ces jolies manches à nœud, mais il aurait fallu que je m'achète une autre robe encore pour ça... (J'en avais déjà repérer une exprès)
      Mais, bah, j'suis en mode grosses économies. xD
      Et j'y passe de temps en temps, mais, justement pour cause d'économie, j'évite juste d'aller sur vinted en ce moment. xD

      Supprimer
  2. Bah, moi, perso, je préfère la deuxième x) Mais elles sont toutes les deux mimi !!!

    Pour la première. le noeud noir donne un petit détail discret qui va très bien ^^ Le blanc fait un peu trop maid à mon gout...

    Moi aussi j'ai commencé à utiliser le fil et l'aiguille autre que pour faire des cosplays... je vais finir en fesant comme toi XD

    RépondreSupprimer